Au fil des jours, vos bijoux en argent deviennent noirs, ternes et s’oxydent. Vous vous demandez comment les nettoyer pour leur redonner de l’éclat. Ces quelques astuces peuvent vous aider. Avec une brosse à dents souple, un chiffon doux et une peau de chamois, donnez à vos bijoux en argent leur brillance d’antan avec ces solutions. Alors, comment nettoyer les bijoux en argent ?
Nettoyez vos bijoux en saupoudrant la brosse à dents mouillée avec une ou deux pincées de bicarbonate de soude. D’un geste doux et délicat, frottez le bijou pour enlever la noirceur. Enlever les saletés à l’eau claire avant de l’essuyer avec la peau de chamois.
Cette solution est très efficace pour nettoyer la surface délicate. Trempez vos bijoux dans un verre contenant du vinaigre blanc. Laissez agir durant 2 heures avant de rincer à l’eau claire. Essuyez le bijou à l’aide de la peau de chamois ou avec le chiffon doux. Vous pouvez aussi mélanger le vinaigre blanc avec du lait pour faire de vrais miracles. Plongez le bijou en argent dans le mélange et laissez la solution agir durant une quinzaine de minutes puis essuyez.
Comment nettoyer les bijoux en argent avec un produit de tous les jours ? Essayez avec le jus de citron. Cette astuce de grand-mère a déjà fait ses preuves au fil du temps et continue à faire des miracles. Plongez la brosse à dents dans le jus de citron, puis frottez doucement votre bijou. N’utilisez que de l’eau claire pour le rincer avant de le frotter avec la peau de chamois ou le chiffon doux.
Avec la brosse à dents douce, prenez une noisette de dentifrice et frottez doucement vos bijoux. Rincez-les à l’eau froide et retrouvez leur éclat avec un torchon doux.
Vous constaterez qu’il existe des manières naturelles pour nettoyer les bijoux en argent de manière rapide et facile. Si vous avez toutefois besoin de l’intervention d’un professionnel pour réaliser le nettoyage de maison ou de bureaux, faites appel à Paris Smart Clean en demandant un devis en ligne.